Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil

forum de discussion entre cops, bon on accepte les mecs aussi quand meme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyMer 24 Aoû - 23:33

Voila je lance le sujet je suis en plein dedans avec ma mere qui vient de perdre mon papa.....

Elle dit qu'elle ne se remettra avec personne.....
votre avis sur le sujet siouplait!!! pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Sbhihih4
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
La Chieuse
on fait pas hotel non plus
La Chieuse


Nombre de messages : 2274
Age : 34
Localisation : Baignescity, ville fantôme
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyMer 24 Aoû - 23:39

Ben moi jvoudrais bien t'aider mais du haut de mes 15 ans jsuis po une experte!!! pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Triste42

DSL

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
mary
à force ça donne soif
mary


Nombre de messages : 3903
Date d'inscription : 12/08/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyMer 24 Aoû - 23:51

ben pkoi pas un autre homme mais pas de suite

il faut qu'elle fasse comme sont coeur lui dis maintenant te donné un avis s'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyMer 24 Aoû - 23:54

je parlais pas spécialement ds son cas....d'un cas général...elle ma maman elle veut pas un homme ....elle veut SON homme!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
mary
à force ça donne soif
mary


Nombre de messages : 3903
Date d'inscription : 12/08/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyMer 24 Aoû - 23:57

giniebaby a écrit:
je parlais pas spécialement ds son cas....d'un cas général...elle ma maman elle veut pas un homme ....elle veut SON homme!!!![/b]

oups desolé mais a mon avis sa depend de l'age de la personne veuve mais si s'est une personne tres jeune oui pkoi pas pour une personne agé ben pkoi aussi sa depend de leur manque affectif si elles ont besoin d'une presence vaut mieux qu'elle retrouve qql'un mais après s'est affaire de sentiments
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:00

ouarf c'est clair tout est affaire de personne...chaque cas est différent...
Mais ce qui peut etre craint par la personne qui arrive dans la vie d'un veuf ou d'une veuve c'est d'etre comparé a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Nymphie
envahisseur de forum
Nymphie


Nombre de messages : 5246
Age : 41
Localisation : Cucul Land
Date d'inscription : 26/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:00

Je pense que c'est bien de refaire sa vie!!

Je pense que l'etre cher parti serait heureux de voir celle ou celui qu'il aime de nouveau heureux!!!


J'ai tjs dit à Christophe que si un jour il m'arrivait quelque chose, je voulais qu'il trouve quelqu'un d'autre de bien pour s'occuper de lui et d'Amy!!! Sans pour autant me remplacer, mais pour continuer à vivre heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphie01.skyblog.com/
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:04

C'est évident que meme si la personne qui reste aime de nouveau quelqu'un, la personne partie n'est pas pour autant oubliée....bien au contraire!! c'est en parlant qu'on continue a les faire vivre.....

Mais je sais que ma mere n'aurait pas aimée etre "remplacée" si elle était partie en premier....

Moi perso si elle retrouve quelqu'un de bien sous tout rapport qui la rend heureuse je ne ferais rien contre!!! mais je trouve que c'est un peu trop tot au bout de 5 mois.....

Mais bon elle a pas l'intention pour l'instant de le faire. pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Sbhihih4
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Cindy
on fait pas hotel non plus
Cindy


Nombre de messages : 2884
Age : 53
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 01/08/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:08

Là, tu tombes à pic.. On a exactement abordé ce thème avec mes parents la semaine dernière!!!!! Mon père ne conçoit pas ça et d'ailleurs, il s'est fâché avec son propre père qui a refait sa vie après 11 ans de veuvage!!!! Résultat : mon grand-père est mort sans qu'ils ne se revoient.....

Bref, je laisse mes histoires de famille de côté... pour m'exprimer et dire que perso, je trouve absolument compréhensible et "normal" de refaire sa vie après un veuvage!.... Mon Dieu, comme ça doit être dur de perdre l'être que l'on aime et avec lequel on a partagé tant d'impérissables moments..... mais pourquoi se condamner à "souffrir" toute sa vie... Si on a la chance merveilleuse de rencontrer quelqu'un de compréhensif, de gentil et qui arrive à nous faire passer d'agréables moments, à retrouver une vie sociale, à rire à nouveau..............mais c'est FANTASTIQUE!!!! donc, oui à la possiblité d'un nouvel Amour après le veuvage!!

Moi, j'ai déjà dit très sérieusement à Fabrice que s'il m'arrivait malheur, je souhaitais vivement qu'il refasse sa vie... Je lui ai dit "bon, qd même, tu m'respectes hein!..pas dans les deux jours qui suivent lol.. Non, sérieux, si tu as le bonheur de rencontrer quelqu'un d'autre, je veux que tu saches que de là-haut, je te donne ma bénédiction.... Ce que je veux, c'est ton Bonheur et celui des enfants... S'il m'arrive malheur, votre vie à vous ne doit pas s'arrêter... Parle de moi aux enfants, dis-leur combien je les aimais... mais je t'en supplie, refais ta vie!" Fab m'a dit que j'étais folle de dire des choses pareilles....mais au moins, c'est dit..... Si un jour ça devait vraiment se produire, il saura que je suis d'accord et ne se sentira pas coupable.....

Pour ta maman, ça me paraît complètement normal qu'elle tienne ce genre de propos.... "SON" homme vient de partir..il lui faut en faire le deuil..et laisser le temps panser cette blessure béante......pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... 7363
Ta maman et toi avez tout mon soutien.... pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Amour462
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:10

Merci cindy.....

Comme elle dit elle veut SON homme..... et je la comprend ....

MAis je serais tres heureuse qu'elle refasse sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
allymcgl
Invité




pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:11

Bon, moi je reprends ce thème pour vous raconter une jolie histoire.

Au boulot, j'ai des clients qui nous font faire un joli montage juridique bien compliqué pour faire valoir les droits successoraux de la nouvelle épouse du Monsieur divorcé.
Je me suis dit, si c'est une jeune sachant que le M. est pas tout jeune, je le fais pas (pas trop mon truc de déshérité un peu les enfants pour une bimbo)...

En fait, la nouvelle épouse a le même âge et il forme un coupe superbe je trouve.
Je fais connaissance, les rencontre et dans les papiers je suis confrontée à une difficulté.
Je prends un exemple car j'ai pas le droit de donner les vrais noms (déontologie quand tu nous tiens) et je me rend compte que son premier épou s'apellait (par exemple) Mari.
Elle s'appelle Marie, je me dis son nom était donc Marie Mari (me demandant alors si il n'y avait pas un erreur)??

En faisant connaissance, elle me remercie de tout ce qu'on fait pour eux et m'explique une vie quelque peu difficile et un nouveau départ; j'apprends qu'en fait, elle a changé de prénom car son premier épou est décédé.
Elle a donc choisie Marie en souvenir de son premier mariage, c'est sa façon à elle de le faire vivre.

Bref, j'ai trouvé ça superbe et toujours est-il que le remariage ne me choque pas du tout, cela doit être suffisamment difficile de toute façon de perdre l'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphie
envahisseur de forum
Nymphie


Nombre de messages : 5246
Age : 41
Localisation : Cucul Land
Date d'inscription : 26/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:15

C'est super mignon comme histoire!!! pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Love4
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphie01.skyblog.com/
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:16

La je suis totalement d'accord.....

Et puis c'est vrai que dans le juridique faut se méfier et apprendre a connaitre un peu les gens....

MAis en tout cas c'est une tres belle histoire....

MA mere a transformé la maison en mosolé (je ne sais pas comment ca s'écrit...dsl) il y a des photos partout de papa....

Et c'est en ca que je pense qu'elle n'est pas prete a tourner ou un peu "effacer" la page....
Apres tout elle a joué gros....elle l'a épousé au bout de 3 mois de relation et ils sont resté mariés presque 27 ans a une semaine pres....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Cindy
on fait pas hotel non plus
Cindy


Nombre de messages : 2884
Age : 53
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 01/08/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 0:18

Beau témoignage Allymcglouton pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... 7363
Revenir en haut Aller en bas
au84
Invité




pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 7:50

Ginie je trouve que c'est normal que ta maman ne veuille pas refaire sa vie 5 mois c'est peu!!!

Mamère est veuve depuis 10 ans 'ce n'etait pas mon vrai père mais je l'adorait m'ayant élévé)d'une tres longue maladie!
Ma mère ne veut toujours pas refaire sa vie car il y a encore mes 2 peits frères à la maison qui ont donc perdus leur papa tres jeunes!
Mais je pense que ce serait bien pour elle qu'elle refasse sa vie elle n'a que 53 ans dnc elle a été veuve à 43!
Mais c'est vrai que c'est du coté à mes frères que ça bloquerait!!!!D'ailleurs le plus jeune le dit si un homme rentre dans la vie de notre mère il lui en fera baver!!!!
Mais j'espère de tout coeur qu'elle rencontre un homme non pas pour remplacer son mari on ne remplacera un etre disparu mais pour etre enfin heureuse car j'aavoue qu'elle ne vit qu'à travers ses enfants et petits enfants!!!!

Je vous souhaite de meilleuress choses pour l'avenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 9:38

Tu sais je disais ca aussi étant plus jeune je prévenais papa ou maman que celui qui mettrai les pieds chez moi pr prendre la place de l'un ou l'autre il repartirai en dépression nerveuse.....

Mais maintenant j'ai changé d'avis car je sais que je ne vis plus avec maman et qu'elle est seule....
Et qu'elle a le droit au bonheur comme tout le monde....et puis maintenant je sais ce que sais d'avoir SON zom et jecomprend qu'il lui manque et qu'elle veuille pas refaire sa vie.....Pas maintenant comme je le disais.... BIEN SUR que 5 mois c'est trop tot!!!!!!

Mais dans l'avenir je n'oublie pas qu'elle n'a que 59 ans et plein d'avenir, en tout cas j'espere car on ne sait pas avec ses puti de maladie.


JE trouve normal la réaction de tes ptits freres leur mere est tout ce qui leur reste du ciment parental...et ils ont vu qu'elle était tellement triste quand elle a perdu votre pere que si elle se remet avec quelqu'un et que ca arrive ce sera encore pire.....

Je pense que c'est plus une protection et ya ptetre un peu de jalousie aussi pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Sbhihih4
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
au84
Invité




pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 10:04

Ginie je crois que tu as mis le doigt dans le mille!!!C'est de la jalousie!Il ne voudrait pas partager sa maman et il pourrait peut etre plus non plus jouer comme il veut sur la sensibilité de notre mère!!!!!

Mais je suis d'accord avec vous les femmes ou les hommes ont le droit de refaire leur vie une fois leur conjoint ou conjointe dcd!
Revenir en haut Aller en bas
DiaBOLIK
Invité




pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 18:55

Je donne mon avis, Ginie le connait déja masi c'est mon opinion.

Moi je ne pourrais aimer qu'une personne dans ma vie, je n'ai eu qu'un amour dans ma vie et je n'en aurai qu'un. Si il devit arriver quelque chose à ginie, je resterai seul, je ne me remettrait avec personne car c'est ma conception de l'amour, je prefère rester avec le souvenir et garder le deuil eternellement.

De même cet avis est le même au niveau d'une séparation , si jamais on devait se séparer ( Jamais vu que Ginie veut bien m'épouser...) je resterai seul à garder le souvenir des moments passés, de notre amour.

C'est ma conception du romantisme, de l'amour et c'est mon Nindo.

Diabolik

PS : Nindo c'est le terme Japonnais qui dit "Style de Vie", "destinée choisi par soi même"
Revenir en haut Aller en bas
choufr06
Invité




pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 23:20

il n y pas d 'age pour aimer et ta maman a le droit d 'etre heureuse si elle retrouve un homme qui lui permettra d etre encore heureuse jusqu'a al fin de sa vie..
tu sais je pense qu'il ne faut pas vivre dans le regard des autres , ni essayer d 'etre dans le clivage de la societe ...
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... EmptyJeu 25 Aoû - 23:37

Je suis d'accord avec toi.... toutefois depuis petite je suis habituée a etre constamment regardée et critikée a cause de mon physique... certains regards me sont tres difficiles et je me suis forgée un auto défense dans la parole et je sais ke je suis parfois cassante.

Ma mere a le droit au bonheur et je lui souhaite d'etre de nouveau heureuse en amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....   pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre un nouvel amour apres un veuvage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+14 apres le nouvel an!!!!
» pour ou contre
» Pour ou contre la polygamie?
» Un nouvel avatar chaque semaine
» Pour ou contre les fessées??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Papotage :: C'est ici qu'on parle-
Sauter vers: