Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil

forum de discussion entre cops, bon on accepte les mecs aussi quand meme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelle politique....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle politique.... Empty
MessageSujet: quelle politique....   quelle politique.... EmptyVen 22 Déc - 13:06

de lutte contre les violences dans les collèges et lycée adopter pour que ne se reproduise plus jamais le drame d'hier qui s'est passé à meaux?


Plus de serveillances? Un suivi psychologique obligatoire dés une agression réalisée, ou dés qu'un comportement violent est décelé, la pose de caméras?

j'arrive pas à réaliser que des petits de 11 ans tuent un autre petit de 12 ans !
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby
envahisseur de forum
giniebaby


Nombre de messages : 5879
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/07/2005

quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyVen 22 Déc - 13:41

j'avoue que cette histoire me laisse sur le cul!

Franchement les surveillants ou les profs ont du vraiment mettre du temps pour que les autres aient le temps de le rouer de coup...

La vraiment je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Invité
Invité




quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyVen 22 Déc - 19:51

tu m'étonne j'arrive pas à réaliser, c'est vraiment un truc de dingue. Pauvre enfant. j'y ai pensé tute la journée.
ET le cauchemard des parents, ceux qui ont perdu leur enfant et ceux à qui on annonce "votre enfant est placé en garde à vue pour homicide volontaire" !
Revenir en haut Aller en bas
The BLONDE of the forum
on fait pas hotel non plus
The BLONDE of the forum


Nombre de messages : 2059
Age : 44
Localisation : barbouze les bains en Charente....
Date d'inscription : 28/07/2005

quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyVen 22 Déc - 21:21

22 décembre 14:59 - MEAUX (AFP) - Le collégien mort à Meaux jeudi dans une bagarre souffrait d'une malformation cardiaque rare, et a succombé en raison du choc émotionnel consécutif aux coups de ses deux jeunes agresseurs, mis en examen vendredi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Photo de Carl accrochée aux grilles du collège Albert Camus de Meaux le 22 décembre 2006

AFP - Franck Fife

Carl (bien Carl), 12 ans, n'est pas mort roué de coups, selon l'autopsie pratiquée dans la nuit par deux médecins légistes. Frappé à plusieurs reprises par un garçon et une fille de 11 ans dans ce que le procureur de Meaux (Seine-et-Marne), René Pech, a décrit comme une "bagarre ordinaire", il est décédé d'un arrêt cardiaque qui n'aurait pas eu lieu sans sa maladie.

Carl "souffrait d'une malformation cardiaque grave avec une artère coronarienne +large comme un cheveu+, selon l'expression des médecins légistes", a affirmé René Pech au cours d'une conférence de presse au palais de justice de Meaux.

La bagarre, survenue à la fin d'un cours d'Education physique dans un gymnase mis à la disposition des élèves du collège Albert-Camus, demeure néanmoins l'origine de la mort, et ses camarades de classe ont été mis en examen vendredi par un juge d'instruction, qui a également décidé de leur placement dans un foyer.

Cette demande avait été émise par le parquet compte tenu du fait qu'ils "ont fait l'objet de menaces de représailles" et avec le souci de les "aider à prendre conscience du geste qu'ils ont commis et pour lequel ils sont très traumatisés", a précisé M. Pech.


Le procureur René Pech, le 22 décembre 2006 à Meaux

AFP - Franck Fife
Ils feront plus tard l'objet de mesures éducatives, la détention étant inaccessible aux mineurs de moins de 13 ans.

Le décès de Carl, qui apparaît désormais comme partiellement accidentel, suscitait néanmoins une grande émotion vendredi dans son collège. Tous les cours de l'après-midi ont été annulés, et quelque 200 à 300 élèves rassemblés devant la grille de l'établissement peu après 14H00 ont respecté en sa mémoire plusieurs minutes de silence, avant de s'ébranler pour une marche silencieuse spontanée.

Une photo de Carl, en sweat-shirt rouge et les yeux masqués d'un carré blanc, avait été accrochée à la grille dans la matinée, ainsi que des poèmes rédigés par les élèves: "Carl, à 12 ans on est dans la fleur de la vie/ Mais à Camus la cour de récréation est en goudron/ Goudron dans les cours, goudron dans l'âme/ Seuls les larmes coulent et nettoient le désespoir", pouvait-on lire.

La mort de l'enfant a inévitablement fait ressurgir le spectre de la violence scolaire. En déplacement en Namibie, le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien a prôné la "tolérance zéro qui doit s'appliquer contre toutes les formes de violence, y compris verbale".

Le syndicat lycéen Fidl a pour sa part expliqué dans un communiqué que "depuis plusieurs années et particulièrement depuis un an, la Fidl ne cess(ait) d'alerter les pouvoirs publics sur le danger que représente la violence scolaire".

Aussi bien la FCPE (fédération de parents d'élèves) que le SNES, principal syndicat d'enseignants du secondaire, ont dénoncé le "manque de moyens", responsable selon eux d'un manque d'encadrement des élèves.

En visite dans l'établissement, le maire de Meaux et porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a appelé à "éviter l'amalgame entre le manque de moyen et la tragédie". Il a rappelé que le collège, situé dans une zone sensible du quartier de Beauval, avait reçu récemment des moyens supplémentaires dans le cadre du projet "ambition-réussite".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyVen 22 Déc - 22:40

oui, mais si le choc émotionnel n'avait pas eu lieu, il ne serait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
mary
à force ça donne soif
mary


Nombre de messages : 3903
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptySam 23 Déc - 19:51

je trouve sa ecoeurant frachement je commence a avoir peur des ecoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptySam 23 Déc - 20:27

tu m'étonne, moi j'arrête pas de penser à ce petit depuis que c'est arrivé. Il parait qu'il était le souffre douleur et qu'il se faisait souvent tapper, des gosses ont fit que c'était parce que il était intelligent et donc par jalousie. C'est vrai qu'à mon époque il faisait pas bon être dans les premiers de la clase, mais nous c'était plus des attaques moraes que physiques.
Revenir en haut Aller en bas
mary
à force ça donne soif
mary


Nombre de messages : 3903
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptySam 23 Déc - 22:17

Trinity a écrit:
tu m'étonne, moi j'arrête pas de penser à ce petit depuis que c'est arrivé. Il parait qu'il était le souffre douleur et qu'il se faisait souvent tapper, des gosses ont fit que c'était parce que il était intelligent et donc par jalousie. C'est vrai qu'à mon époque il faisait pas bon être dans les premiers de la clase, mais nous c'était plus des attaques moraes que physiques.
oui idem mais s'est vrai que s'etait beaucoup avec des mots mais maintenant ils en viennent aux mains pour des conneries ta pas les bonnes marques big ta sur ta tronche t le premier de classe big et j'en passe
franchement je sais meme pas si le privé pourrais changer qql chose donc faire super gaffe et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyDim 24 Déc - 9:49

ouais à la petie écolde de ma nièce, en pleine cambrousse, donc pas dans une cité, ben une gaine à ammenrer un couteau et quant la maîtresse lui a demandé pourquoi elle a dit "pour tuer JUlie". Les boules, c'est ma nièce. Bon la ghamine est suivie par un psy parce que pour dire des mots comme ça c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
mary
à force ça donne soif
mary


Nombre de messages : 3903
Date d'inscription : 12/08/2005

quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... EmptyDim 24 Déc - 10:37

tu m'etonne car franchement on sait pas ou on va les mettres on va finir par leur faire classe a la maison pff



j'allais oubliée bonne fete a ADELE bisous la puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle politique.... Empty
MessageSujet: Re: quelle politique....   quelle politique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle politique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment expliquer la politique a vos enfants...
» quelle horreur !
» quelle joueuse êtes vous?
» quelle est votre position existentielle favorite?
» quelle leçon peut on tirer du combat de l'abbé Pierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Papotage :: Debat du jour-
Sauter vers: