| | lettre de demission, conseils svp | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolita Invité
 | Sujet: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:32 | |
| je crée ce topic apres pas de recherches sur google qui ne m ont pas satisfaites(ou alors j suis pas tres doué dans les recherches): je veux demissionner d un boulot de VDI (vendeuse a domicile independante) alors des lettres types standard j en ai trouvé, mais pour vdi, non? est ce que ca voudrait dire que j peux faire une lettre normal ou y a t il des lettres specifiques pour les vdi?
je recherchais aussi des info sur les emplois vdi, demission a propos des periodes d preavis. je suis pas au courant, mais je pense qu il n y a pas de preavis vu qu il n y a pas eu de periode d essai. mais je suis pas sur non plus ( en tout cas c est pas mentionné dans mon contrat et d habitude si ya preavis c est mentionner dans contrat, non?)
enfin voila si certains sont au courant et peuvent me renseigner ce serait sympa
merci |
|
 | |
toutgnan Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:37 | |
| En ce qui concerne les renseignements pour les préavis il faut te renseigner sur la convention collective des VDI, ou tu peux aller à l'ANPE ils ont l'ensemble des convention collective de tous les secteurs.
Pour ta lettre de démission, je peux te donner exemple des miennes parmis les 5 fois ou j'ai donné ma démission.
En général il y a toujours un préavis, mais le mieux s'est de discuter avec son patron, parfois le préavis peut-être écourté ou annulé. |
|
 | |
mary à force ça donne soif

| Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:37 | |
| ben alors la bonne question mais desolé je ne peux pas t'aider as tu un syndic dans ta boite ou un bureau des prud'homme peut etre qu'eux pourront te renseigner mille bisous |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:44 | |
| merci quand meme mon choux (  ) oui si tu p m envoyer un d tes exemples, c serait sympa voir differents modeles avec net parler avec patron: pas envie ( j ai mes raisons) et l anpe, ouais pourquoi pas mais bon j pense pas qu ils arriveront a me renseigner, deja des questions plus simple c est pas evident pour avoir des reponses, alors la, lol d toute facon s il y a vait un preavis, c serait notifié dans le contrat non? |
|
 | |
Nymphie envahisseur de forum

Nombre de messages: 5246 Age: 29 Localisation: Cucul Land Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:45 | |
| J'opetrai pour la lettre type sans preavis, ma soeur ainée à fait ça, et a laché l'affaire du jour au lendemain, je sais meme pas si elle a fait une lettre de demission!! |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:48 | |
| | Nymphie a écrit: | | J'opetrai pour la lettre type sans preavis, ma soeur ainée à fait ça, et a laché l'affaire du jour au lendemain, je sais meme pas si elle a fait une lettre de demission!! |
mais elle etait vdi? |
|
 | |

Nombre de messages: 5246 Age: 29 Localisation: Cucul Land Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:49 | |
| oui chez tuperware (Heu ça s'ecrit comme ça  ) |
|
 | |
toutgnan Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:54 | |
| Fais attention, ne pas prévenir d'une démission, ne pas faire ton préavis alors qu'il est obligatoire, et ton patron peut aller au prud'homme, et là c'est perdu d'avance, avec toutes les conséquences que cela aura.
Je peux t'envoyer une lettre type de démission en mp. Un préavis est en général stipulé sur le contrat, mais ce n'est pas toujours le cas. Seule ta convention si elle existe peut te renseigner. Si tu n'as pas de convention spécifique, je crois que c'est la convention du travail qui fait foi. |
|
 | |

| Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:55 | |
| Oui c'est clair que tu dois au moins faire une lettre de demission, (ma soeur elle se fou de tout, donc normal qu'elle l'ai pas fait ) mais je te conseil de le faire , envoit deja ça, et apres selon leurs demarches à eux, ils te renverront un courrier, si ce n'est pas en ordre avec leur contrat |
|
 | |
toutgnan Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 17:58 | |
| tu as quelque chose derrière comme emploi ?
Je t'envoi en mp quelques lettres type.
Peut-être qu'elle vient travailler à Lyon. |
|
 | |

| Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:00 | |
|  tu commences à capter tougnangnan, Lolita commence à se liberer de ses obligations  |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:04 | |
| lol, vous me faite rire en fait je suis au chomage depuis marsn donc j ai assedic, et tjrs et mon boulot ou j v demissionner c est tupperware justement une lettre de demission, j en ferai une ca c est sur,e t par AR, mais j demandais pour le preavis, car il fo le signlare sur la lettre. merci bcp |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:05 | |
| j allais oublier: oui mon choux, j attends tes mp, merci |
|
 | |

| Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:08 | |
| ben tu signales sur la lettre qu'aucun preavis n'etant stipulé sur le contrat, donc par consequent, tu ne vois pas l'utilité d'en presenter un!! |
|
 | |
toutgnan Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:15 | |
| Ah si c'est Tupeware, c'est différent, c'est un régime particulier, une lettre est indispensable, mais le préavis, là je n'en sais rien, seul quelqu'un de ta boite peut te renseigner, et l'ANPE pourrait, je sais il y a beaucoup de canard boiteux à l'ANPE, mais un coup de fil ne coûte pas grand chose et tu pourras peut-être obtenir le renseignement. |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:28 | |
| oui je vais tout de meme tenter l anpe, en plus c est aps tres loind chez moi. |
|
 | |
toutgnan Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 18:47 | |
| |
|
 | |
El BatZâââââne!!!!! ça devient l'café du commerce

Nombre de messages: 1030 Age: 31 Localisation: chez la plus belle femme du monde! Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 20:30 | |
| Pour la convention, normalement tu peux la trouver sur le site du gouvernement, http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCoco.jsp;jsessionid=DEhdHxl1vYi5SO2BZQ02OHmv5dNxy2NqVj7w7OLzZy5wHZxKxswp!-432438460!iwsspad2.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!-854860337!iwsspad1.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1 |
|
 | |
lolita Invité
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 20:39 | |
| merci bcp el diablloo, j viens de regarder, et sinceremnt ya tellment de rubrique que j ai aps trouvé la mienne, ou alors elle est sous une denomination que j ne reconnais pas. j en ai trouvé une, il semblerait que ce soit ca, mais quand j farfouille dedans, il semblerait qu il n y ait pas les reponses que j cherche
mais merci quand meme |
|
 | |
El BatZâââââne!!!!! ça devient l'café du commerce

Nombre de messages: 1030 Age: 31 Localisation: chez la plus belle femme du monde! Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: lettre de demission, conseils svp Jeu 18 Aoû - 20:44 | |
| y a untruc à cocher en haut, et y a l'option préavis ! |
|
 | |
| | lettre de demission, conseils svp | |
|